Livre de 108 pages, en français.
Paiements sécurisés
Livraison ou retrait à la boutique
Choix et qualité
La campagne de France a commencé le 10 mai 1940 avec l’invasion des Pays-Bas par l’armée allemande. Après cinq semaines de combats, elle s’est achevée par l’effondrement de l’armée française.
Dans l’imaginaire collectif, cette défaite—souvent à tort décrite comme une débâcle totale—est attribuée à un équipement obsolète, supposément dépassé par celui de l’armée allemande. En réalité, ce n’était pas le cas, car la Wehrmacht a perdu la moitié de ses chars et de ses avions pendant ces cinq semaines de combats. La plupart des documents de l’époque proviennent de la Propaganda Kompanie et montrent principalement des chars français détruits ou abandonnés.
Les véhicules de combat français suscitent un grand intérêt, tant du point de vue du modélisme que de l’histoire, et offrent d’innombrables possibilités pour leur intégration dans de petites scènes ou de grands dioramas, comme nous le verrons dans cette publication. La collection de chars français présentée dans ce livre, détaillée étape par étape, est entièrement consacrée aux véhicules à l’échelle 1:35 se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale.